BSA Gold Star

Motosecours, votre nouveau concessionnaire exclusif de la marque BSA à Genève, vous propose de plonger dans l’histoire légendaire de cette marque emblématique.

Fondée en 1861 sous le nom de Birmingham Small Arms Company Ltd, BSA débuta dans la fabrication d’armes à feu. Rapidement, l’entreprise s’est développée et a diversifié ses activités, notamment en lançant sa division de motocyclettes en 1903. La première motocyclette BSA a vu le jour en 1910, marquant le début d’une aventure passionnante dans le monde des deux-roues.

Pendant la Première Guerre mondiale, BSA a joué un rôle crucial en produisant un large éventail d’équipements militaires, dont des motocyclettes, des fusils et des munitions. L’après-guerre a vu BSA élargir ses activités en acquérant des actifs de l’Airco, une entreprise aéronautique, et en réintégrant le marché automobile avec ses propres modèles.

Dans les années suivantes, BSA a continué à prospérer, devenant le plus grand fabricant de motocyclettes au monde dans les années 1950. La marque a également remporté de nombreuses victoires prestigieuses sur les circuits de course à travers le monde.

Après une période difficile dans les années 1970, BSA a été relancée avec l’introduction de nouveaux modèles, notamment la légendaire BSA Gold Star. En 2021, la marque a renoué avec son héritage en lançant son premier nouveau modèle depuis des décennies.

Aujourd’hui, chez Motosecours à Genève, nous sommes fiers de vous offrir l’opportunité de posséder une part de cette histoire légendaire avec la gamme exclusive de motos BSA. Venez découvrir l’élégance intemporelle et la performance exceptionnelle des motos BSA chez Motosecours, votre concessionnaire exclusif de BSA à Genève.

Historique BSA Gold Star

Métamorphose du moteur BMW 650 en BSA 650 GOLD STAR

Conçue par la société Rotax, fabriquée pour la firme BMW et adaptée pour la BMW F 650, sortie dans les années 90, ce moteur est très fiable et robuste.

Le travail des ingénieurs de chez Mahindra est impressionnant ; la ressemblance avec le modèle d’origine de la BSA 500 GOLD STAR des années 60 se retrouve tout autour de la BSA 650 GOLD STAR !

Cette moto est parfaite pour la balade. Le moteur monocylindre 4 temps répond bien à tous les régimes, fait preuve d’une bonne souplesse et procure une réelle impression de mordant en sortie de virage. À partir de 5000 tr/min et jusqu’à la zone rouge de 7500 tr/min, la cavalerie se déchaîne, ce qui est excellent pour les dépassements !

Quel plaisir de posséder une belle moto qui renoue avec le glorieux passé historique de la marque BSA !

Gold Star Girl.  La 500 de l’époque, 50 mais pas la fille !