Vélos Electrique

Vélos Électrique.

Récemment un politicien Suisse bien parti, claironnait qu’il allait instaurer une taxe sur les engins qui consomment du carburant, pour développer les moteurs électrique, et que dans en avenir proche que toute transportations sera électrique !

Oui peut être ? Mais nous en somme encore bien loin !.
Le problème avec l’électricité est le stockage, c’est une énergie non renouvelable à consommer de suite.

On voudrai tout électrifier, et l’on ferme les centrales nucléaires, allons nous retourner au charbon, comment allons nous fabriquer l’électricité ?

Nous savons que les réserves de lithium utilisé pour nos batterie de portable ainsi que sur les vélos électrique trottinette, smartphone et autres, ne sont pas inépuisable !
Et que nous avons encore, pour au moins pour 100 ans de réserves de pétrole, et que nous avons la technologie de le remplacer par des substitues ou artificiellement.

Je pense qu’il serait plus judicieux de taxer les utilisateurs de vélos électrique et trottinette pour développer la recherche de moteur à combustion plus propre, et dédommager les pollutions engendrées par la fabrication et la destruction de ces batteries au lithium.

Le vélo ou la trottinette sont synonyme d’effort physique pour la santé et de transportation non polluante à bon marché.
Ainsi le vélo et trottinette électrique devrais être réservé uniquement aux personnes handicapées, les autres usagers de ces moyen de transport assistés paierons une taxe, j’espère bien salée car il polluent la vie des usagés pédestres et automobilistes, et ne paient pas de taxes !.

Ne nous voilons pas la face, ne nous donnons pas bonne conscience, que nous ne polluons pas avec l’électricité, que nous somme bien propre…
Je suis écolo, je roule à vélo électrique !

Aux autres la grosse pollution d’extraire le lithium, aux autres de recycler ce qui est recyclable des batteries au lithium, nous sommes ici devant une pollution millénaire !

Nos enfants sont bien gardez de la pollution chez nous, ça ne nous regardes pas que des autres enfants qui sont à pieds nus dans des déchets toxique à extraire les composants des batteries, pour un salaire de miséreux…

Que les mines à ciel ouvert pour extraire le lithium au Pérou, en Argentine, et en Chine, sont une véritable catastrophe écologique !.

De vouloir tout électrifier, nous allons devant une catastrophe planétaire…
Les matériaux pour la fabrications des batteries, les puissances demandée, pour les recharges des accus, viendrons tôt ou tard, gravement à manquer.
La Chine nous tien à ça merci, car elle fabrique la majorité des batteries !

Il n’y aura pas assez d’électricité, mais encore du pétrole !

Aujourd’hui la majorité des réseaux électrique des grandes agglomérations, ne supporterai pas la surcharge, si tous rechargeais leurs voitures en mème temps durant la nuit !

Le tout électrique est une nouvelle niche de business, le payeur serra le dernier en fin de ligne d’utilisation.

Moi je garde mes véhicules à combustions !

INFORMATION TECHNIQUE
Date: 14.12.2018

INSTRUCTIONS D’EXPÉDITION POUR LES PILES AU LITHIUM
(MARCHANDISES DANGEREUSES !)
Directive pour le transport et l’emballage approprié des marchandises dangereuses.
Veuillez noter que toute violation de cette directive constitue une violation des règles de circulation routière de l’ADR et que l’expéditeur des marchandises dangereuses, sera tenu responsable de tout dommage consécutif.

La priorité doit être accordée à la détermination du caractère dangereux des
Marchandises transportées.
Il existe trois classifications différentes pour les piles:
1. Batteries au lithium de plus de 100 Wh (Watt heure):
Si une batterie au lithium de plus de 100 Wh doit être transportée, vous devez apposer
l’autocollant de marchandises dangereuses (voir illustration ci-dessous) à l’extérieur
d’un “carton testé pour marchandises dangereuses”.
Vous pouvez déterminer si la batterie est supérieure à 100 Wh en utilisant la fiche de données de sécurité (MSDS) de la batterie concernée au point 14 ou sur la plaque signalétique de la batterie.
a.
En cas de transport de batteries au lithium de plus de 100 Wh, le
conducteur du service de messagerie est tenu d’emporter avec lui la
lettre d’accompagnement ADR remplie. Il doit utiliser un carton pour
marchandises dangereuses approprié, y compris un autocollant pour
le transport.
b.
Si des piles au lithium de plus de 100 Kwh sont expédiées, l’entreprise de
transport doit être informée du contenu exact et l’emballage approprié
doit être assuré.